Foyer Socio Éducatif

Par admin marcel-chamontin, publié le jeudi 4 mai 2023 21:31 - Mis à jour le jeudi 4 mai 2023 21:42

Le Foyer Socio Educatif du collège Chamontin est une association ouverte à tous les élèves du collège et qui participe et finance plusieurs projets. Pour y adhérer, le prix de la cotisation annuelle est de 7 euros par élève.

Il permet l'accès à la salle du Foyer qui propose des jeux de société pendant la pause méridienne

Il achète du matériel sportif pour jouer dans la cours (ballon de foot, réparation des tables de tennis de table...).

Il participe au financement des sorties comme collège au cinéma, l'Ardéchoise, voyage scolaire à l'étranger et en France, visites de musées...

Il permet également l'achat de manges, BD et livres au CDI.

Il est composé d'un conseil d'administration présidé par M. Régus, professeur d'histoire-géographie-EMC.
La trésorière est Mme Ayme, professeure d'EPS.
La secrétaire est Mme Boéri, professeure d'anglais.

A la suite d'une élection, huit élèves sont élus membres du CA (deux par niveau de classe).